mardi, décembre 08, 2009

Anthony Joseph and the Spam Band - Bird Head Son - 7,2/10

La fin d'année approche. Vite, repérer les oubliés. Vite, réparer quelques trous dans la couverture musicale (mythe de sisyphe). Vite, trouver de dernières perles cachées. Vite, voir si les listes des autres ne sont pas des huîtres. Donner une petite opinion et renvoyer à ceux qui, eux, étaient là en temps utile, sous forme de petit hommage à la blogosphère.

Voilà un album dans la lignée "funk" qui dérouille bien les guibolles, malgré des longueurs (80 minutes, est-ce que ça les vaut? Et que vaut mon avis de non expert?).

Autrement dit, un très bon moment. De là à en faire un événement de l'année, je ne franchis pas le pas. Pour ce faire, il faudrait tout de même un peu plus de réelle originalité...

Je vais à contre-courant d'éloges sans fin, mais tant pis. Les vrais amateurs retrouveront un très bon article chez Le Golb.

Si vous étiez aussi dans ceux "qui étaient sur le coup en temps utile" (ou pas, d'ailleurs, qu'importe!), n'hésitez pas à filer le lien dans les commentaires, je l'intégrerai...