Ligne claire?
De tous les groupes "sous-produits" qui nous arrivent des Etats-Unis, celui-ci est probablement un des plus talentueux, capable d'alterner un morceau à la Ramones (Dreams) avec un autre complètement acoustique mais rockant dur (Boys are Fine) pour enchaîner avec un refrain surfant (Gimme some Time) et clôturer par un beat à la Suzy Quatro ou My Shironesque (Girl in Love).
Rien à voir avec les Vivian Girls qui vous enchaînent 38 fois la même ritournelle. Du solide, des petites chansons entêtantes et sympathiques.
Au point qu'on se les écouterait bien en ligne claire, un peu comme The Drums nous ont récemment sorti une collection de petites chansons limpides et sautillantes. Ce qui fatalement débouche sur une question que certains se posent depuis un petit temps. Qu'apporte ce faux crado? Ca n'a rien à voir avec du Garage (en tout cas, dans ma perception de ce qu'est la garage). Si quelqu'un a une réponse qui aille plus loin que "C'est ça le rock and roll" (avec les moyens modernes, faire crado relève à la rigueur de la sophistication => pas rock attitude).
Je le réécoute et, oui!, ces jeunots sont vachement doués (Tonight encore un très bon morceau). C'est pas évident à première vue mais pour faire leur pochette, ils ont émasculé celle de Nirvana...
My Space
Label HozacRecords (quelques trucs sympas en écoute).