lundi, août 31, 2009

The Antlers - Hospice - 6,7/10

Pas tout seul!!!

Avoir raison, seul contre le reste du monde? Ca n'arrive jamais! Il faut donc sans le moindre doute écouter Hospice, album qui a percé de lui-même par delà les frontières du Net. Il n'y a pas le moindre doute, la brochette des critiques est éloquente. Peu d'albums obtiennent sur Metacritic une moyenne de 85/100 en recensant 12 critiques anglophones (un clic et vous y aurez accès).

Que ce disque soit éminemment recommandable ne se conteste donc pas. A ce niveau, il n'y a pas de fumée sans feu. Mais que ceci ne m'empêche pas de pouvoir dire que, très subjectivement, quelque chose me fait passer à côté de cet opus alors qu'à force d'écoutes successives, j'essaie de le pénétrer depuis un mois. J'exècre cette production (cette absence de production?) qui noie la voix. Je l'exècre d'autant plus que le dernier morceau "Epilogue" nous donne, lui, accès immédiat à cette voix et que, sans aucun doute, c'est bien cette pièce que je préfère dans toutes ses promesses.

Mais, bon, hein, la subjectivité...

La semaine prochaine, poursuite du coming out avec un article intitulé "Grizzly Bear, j'aime pas tant que ça"...

My Space
Pitchfork
Mes Critiques