Pas si tibulaires
que ça!
Enfumez une pièce et préparez l'acide! Hallucino- genéisez!
Les plus anciens se souviendront de la lourde basse du Get Ready de Rare Earth. Renforcés par un martèlement de drums simpliste, les morceaux s'échafaudent ainsi sur la longueur (le plus long atteint les 11 minutes 30), la guitare et/ou les claviers ciselant l'ambiance psychédélique et psychotrope. C'est lourd et oppressant.
Difficile de ne pas penser aux Doors aussi (toutes proportions gardées, bien entendu). Reste à atterrir après un vol de 38 minutes...
Comme j'ai trouvé la phrase qui tue dans un article sur le groupe mais pas à propos de cet album-ci, je reproduis comme c'est la règle : Alternative Sound : La recette du groupe a déjà fait des merveilles ailleurs mais ça n'empêche pas sa musique d'être hautement jouissive et addictive. Vous rêviez d'entendre Jim Morisson et Ray Manzareck taper le boeuf dans un gararge avec Spacemen 3. Ben voilà, vous l'avez!
Je n'ai pas trouvé de review en français, mais avec Metacritic, vous avez accès à huit critiques anglo-saxonnes.
Leur Myspace
Leur page sur le site du label
Et puis, ils sont annoncés à Venlo aux Pays-Bas à la mi-août. Ils viendront aussi en France pendant les vacances (voir leur site). Envie de voir ce délire psyché live!