jeudi, juillet 02, 2009

DJ Set Mogwai ce samedi 4 juillet - Gratuit - Bruxelles

J'imagine que la pub n'est pas intense autour de l'événement.
Sur son site, Mogwai annonce un DJ set ce samedi 4 juillet à la Maison du Peuple de Bruxelles. L'entrée est gratuite. Ce que confirme le Facebook de la Maison.

Ceci étant dit, je les ai vus ce 1er juillet au Effenaar de Eindhoven. Toujours aussi puissant et inspiré. Par rapport à la dernière fois que je les avais suivis live (Cirque Royal de Bruxelles), la part accordée aux passages plus planants (avec piano, notamment) m'a semblé plus importante. Puis montée en puissance et déluge sonore pour conclure (à propos, y en a marre de ces fins de concerts destructrices d'oreilles où il ne reste qu'un guitariste en scène qui tripote ses pédales et son larsen pendant dix minutes; ça n'apporte rien; ça clôture négativement un bon moment; cfr Deerhunter à la Rotonde du Botanique récemment).

J'imagine que pour sa configuration "Festival' (dans les jours à venir, Werchter et Ardentes), Mogwai, selon le temps qui lui est accordé, privilégiera le volet "rentre dedans" de sa prestation. C'est ce qu'ils avaient fait il y a quelques années au Pukkelpop.