samedi, juillet 18, 2009

Bowerbirds - Upper Air - 7,7/10

Subjectivement déçu

Dans une très pertinente chronique, Rock My Days écrit : Leur précédent (et premier album) “Hymns For A Dark Horse” avait fédéré les amateurs de légèreté folk, de subtilités charmantes et de chansons évidentes aux refrains douillets, ritournelles en somme, pétillantes sous un abord parfois sombre. Ce second album risque de les diviser : la séduction n’est plus immédiate, l’abandon retenu, l’ivresse dissimulée et la gravité des ambiances érigée comme paravent…

Je fais partie des déçus, effectivement pour ces excellentes raisons. Ceci dit, cela doit être assez subjectif, car, à lire les reviews anglophones sur Metacritic , y compris avec un NME qui donne du 9/10, ce qui est peu habituel de la part du journal anglais pour un album de folk. Pour sa part, Pitchfork ne lui donne que 7,2, là où Hymns of the Dark Horse s'était payé du 8,4.

Conseil évident, donc : ceci reste largement au-dessus de la moyenne de la soupe servie quotidiennement. Faites-vous votre opinion et écoutez les deux albums!

My Space
Emusic avec liens You Tube.
Musique-Indie