mercredi, janvier 04, 2012

Buraka Som Sistema - Komba - 7,6/10


En rangeant symboliquement cet album sur le disque dur de mes archives (connerie, dans le fond, c'est une poubelle : d'une part, je ne réécoute jamais rien; d'autre part, à l'heure de Spotify et autres, même les archives seront demain virtuelles et que ferai-je dès lors de tous ces giga de mémoire remplis de trucs oubliés?), je me pose deux questions. La première : peut-on encore surprendre quand on est un collectif portugais intégrant et se nourrissant de rythmes africains carnavalesques (en l'occurrence, le Kuduro angolais), tout aussitôt transformés en transe mi-vaudoue, mi-électro, mi-dance floor et qu'on avait sorti deux ans plus tôt un album aussi extraordinaire que Black Diamond? La seconde : est-ce qu'on a néanmoins encore envie d'aller les voir en concert dès que l'occasion se présentera car, jusqu'à présent, on a raté toutes les fois précédentes?

Réponse un : non, pas vraiment...
Réponse deux : ils seront le trois mars au Botanique de Bruxelles et j'y cours...